En poursuivant votre navigation sur ce site , vous acceptez l'utilisation de cookies par nos services ainsi que des services tiers de mesure d'audience.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Fermer
Vous êtes ici :Accueil / Détail du document

« Bons traittés »

Manuscrit et archive numérisés
couverture

Manuscrit et archive numérisés

« Bons traittés »
Recueils d'ouvrages et de mémoires sur l'hermétisme, probablement de la main de Jean Vauquelin des Yveteaux
Vauquelin des Yveteaux (Jean)

Cote : Ms 360




















Auteur :

Editeur : [S.n.]. [S.l.]
Date : XVIIIe siècle

Contient : P. 17« Les 12 portes, de G. Riplée... » ; P. 53« Le livre du et pierre philosophique, de G. Riplée, anglois » ; P. 69« La sagesse des anciens » ; P. 93« Ouvrage secret de la philosophie hermétique,... par Jean Despagnet, président au Parlement de Bordeaux... Traduit en françois par Me Jean Vauquelin, escuier, seigneur des Yveteaus » ; P. 141« Excellent traitté de la pierre philosophalle, attribué à Zacaire » ; P. 189« Théorie des arcanes en abrégé » ; P. 239« De la nature ou esprit universel, matière de la pierre des sages » ; P. 295« L'or potable des anciens. Stances avec une petitte interprétation sur chaque quadrain » ; P. 309« Le soleil sortant du puis, ou la dissertation sur l'alchimie secrette » ; P. 333« L'Olimpe expliqué par le philosophe Senior, guide de Vicot, auteur du Grand Olimpe... » ; P. 357« L'œuvre du lion verd, de Jaques Tesson, orfèvre de Honfleur » ; P. 455« La moelle de l'alchymie, ou traitté expérimental qui découvre les secrets et les mistères les plus cachés de l'élixir des vrais philosophes,... par Eireneus Philoponos Philalethes, traduit de vers anglois par Buri, en 1707... Traduction d'anglois en françois, laquelle n'a point esté imprimée » ; P. 539« Pierre des sages, par Perrier, citté dans le Désir désiré, de N. Flamel et son parent Simon Picard,. seigneur du Bois, estoit son filleul » ; P. 587« Petit jardin hermétique, orné de fleurettes philosophiques pour l'amusement des studieus de chymie, au sortir de leur laboratoire, par Daniel Stolcius, de Stolcenberg en Bohême, médecin et poète, imprimé en latin à Francfort, par Lucas Jennus, en 1627,... et traduit en françois et annoté par Mre Jean Vauquelin des Yveteaus » ; P. 752« Atalante fuiante. Ce sont des emblesmes nouveaus et chimiques des secrets de la nature,... par Michel Maierus, écuier, comte du Saint Empire, médecin docteur d'Openheim... » ; P. 971« Dialogues d'Arislaus » ; P. 977« Mistère de Dieu, connu des seuls sages philosophes »

Fait partie de : Manuscrits de la bibliothèque du Muséum national d'histoire naturelle -- Recueils d'ouvrages et de mémoires sur l'hermétisme, probablement de la main de Jean Vauquelin des Yveteaux


Sujets :


Voir le document dans Calames


Source : Muséum national d'histoire naturelle (Paris) - Direction des bibliothèques et de la documentation

0/5 (0 avis)